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L'annonce idéale - des conseils utiles à votre service.

Bon à savoir


L'annonce idéale

Des conseils utiles à votre service.


Vos avantages:
  • Un intérêt plus grand et une attention accrue de la part des demandeurs d'emploi
  • Une accessibilité renforcée sur monster.ch
  • Un meilleur positionnement sur Google, Bing, Yahoo! et d'autres moteurs de recherche









Entreprises

Rédigez une introduction qui éveille l'intérêt des candidats pour le poste. Fournissez p. ex. des informations sur la taille et le site de votre entreprise. Expliquez pourquoi vous êtes un employeur attrayant.
Exemple:

✓ Nous renforçons actuellement notre équipe de vente à Zurich et recherchons un collaborateur de vente disposant d'une expérience dans le secteur pharmaceutique.


Intitulé de l'annonce et site

L'intitulé de l'annonce constitue l'élément le plus important de votre offre d'emploi. Mettez-vous à la place du candidat et demandez-vous quel selon intitulé de poste arriverait-il à trouver votre annonce.
Il est bien moins probable qu'un demandeur d'emploi recherche le titre «Personnalité de vente dynamique» plutôt que «Manager ventes» ou «Responsable des ventes». Utilisez des mots-clés (p. ex. la dénomination professionnelle) dans l'intitulé de votre annonce. Evitez les intitulés imprécis et les formulations (questions) vagues.

Exemple:

✗ Vous souhaitez travailler au sein d'une banque?

✓ Employé(e) de banque


Le lieu de travail est un critère essentiel dans le cadre de la planification de carrière des demandeurs d'emploi. Monster vous recommande de fournir dans l'annonce les informations les plus précises possibles sur le lieu de travail. Les offres d'emploi qui ne précisent pas la ville, la région et le NPA ou qui donnent des indications floues comme «agglomération parisienne» ne seront vues que par peu de candidats et restreignent, la plupart du temps, le nombre de candidatures.

Exemple:

✗ Agglomération zurichoise

✓ Zurich

Ne citez pas le lieu de travail dans le titre de l'annonce car sinon, il sera affiché deux fois dans les balises de titre pertinentes pour les moteurs de recherche (Google, par exemple). Cette redondance peut entraîner un déclassement de votre annonce dans les résultats de recherche.

NPA: si vous saisissez le NPA qui correspond au lieu de travail du poste vacant, les demandeurs d'emploi pourront le trouver plus facilement. N'utilisez pas de NPA de case postale.

Remarque:
Pensez toujours à vous adresser aux personnes des deux sexes.

Tâches, exigences, qualifications et offres

Structurez votre annonce du point de vue du fond et de la forme:
  • Tâches du poste créé
  • Exigences posées aux candidats
  • Ce que vous offrez au nouveau collaborateur

Conseil Monster:
La rubrique «Nous vous proposons» doit présenter aux candidats appropriés des avantages concrets, attrayants et novateurs qui permettent de se démarquer de la concurrence. Exemples: subsides accordés aux collaborateurs, utilisation d'un véhicule de fonction, garde d'enfants!

Afin que votre offre d'emploi soit positionnée le mieux possible dans les résultats de recherche de Google, il convient d'insérer dans diverses formulations des mots-clés appropriés au titre de l'annonce.

Exemple:

✓ Les responsabilités d'un «chef marketing»...

✓ Comme vous avez pu le prouver dans le cadre de vos précédentes fonctions en tant que «responsable marketing»...

Remarque:
Veuillez noter que vos mots-clés doivent représenter environ 5 à 10% du contenu de l'annonce (10 à 20 répétitions pour une annonce de 200 mots). Un nombre de répétitions plus élevé serait considéré comme du «Keyword spamming» par les moteurs de recherche. Votre annonce risquerait d'être moins bien située dans les résultats de recherche.


Mode de soumission des candidatures et contact

Communiquez aux candidats le mode de soumission des candidatures (par courrier ou par voie électronique) prévu pour le poste à pourvoir. Si vous travaillez avec un système de gestion des candidatures, vous devriez également recevoir les candidatures par ce biais.
Conseil Monster:
Faites en sorte que les candidats puissent vous joindre. Dans le texte de l'annonce, indiquez les principales coordonnées des interlocuteurs, l'adresse e-mail et le numéro de téléphone. Remarque: les candidatures qui ne sont pas soumises par le biais du système Monster n'apparaissent pas dans le reporting de l'annonce. Votre annonce est donc généralement plus performante que ce qui y est représenté.


 
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